Pages

lundi 24 novembre 2014

Défi S 48 - Objet resté dans notre coeur






















C'est la période des étrennes pour les Pompiers, les Eboueurs
et le Facteur qui vient juste de passer et cette année j'ai choisi
un calendrier non pas avec des chiens ou chats mais avec deux
beaux paysages paradisiaques. Et en ouvrant l'almanach du facteur,
il y avait une page "souvenirs, souvenirs... ces objets restés dans nos
coeurs"  qui ont croisé notre chemin et qui ont su enrichir notre passé !
Alors pourquoi pas proposer un défi sur ce thème car tout le monde
a un ou plusieurs objets restés dans sa mémoire  !
Et voilà le défi pour la semaine 48, Merci Facteur !






















Le fameux moulin à café, je m'en souviens comme si c'était hier !
Ma mère, assise sur un chaise en bois blanc, avec le moulin à café
coincé entre ses cuisses et moi qui tournait la manivelle afin de moudre
les grains que l'on entendait craquer et de sentir la bonne odeur du café
moulu qui tombait dans une petit tiroir et ensuite ma mère le versait dans
la chaussette de la cafetière, sans oublier de mettre un peu de chicorée
Leroux, puis tout doucement versait de l'eau bien frémissante sur la mouture.
et le café passait à travers le filtre chaussette dans la verseuse.
Ah qu'il était bon le café de maman, et je vous parle pas de l'odeur !
Ci-dessous le diapo avec 41 pages souvenirs de votre enfance
Merci pour ce petit retour en arrière !





1 commentaire: