Pages

mercredi 6 juillet 2016

2016 - Tu t'en vas ....


06 juillet 2016, le téléphone sonne, je décroche et je suis bien loin de penser 
que Dan, (dit tonton Dan) va m'apprendre cette terrible disparition !
Toi Micka, si jeune et si heureux puisque tu allais être papa pour la
deuxième fois et cette fois-ci d'une petite fille (qui était prévue fin juillet
mais qui est arrivée le lendemain de ta disparition)
Pourquoi ? 
Partir si jeune ... la vie est parfois injuste !
La dernière fois que nous nous sommes vus, c'était le 19 mars 2011, dans
une drôle de circonstance, encore, puisqu'il fallait déménager Béatrice, ta tante,
qui nous avait quittée, elle aussi !
Je me souviens de toi à l'age de quatre ans lorsque tu es venu avec nous en
vacances à Canet en roussillon ! On se connaissait à peine et malgré tout
tu es parti avec nous pour retrouver ton cousin C. qui était resté là-bas chez
les grands parents paternels.
Nous étions dans un camping si on peut appeler ça un camping, moi j'aurai
plutôt dit une grande prairie avec deux douches, (les trois premiers avait de l'eau
chaude après c'était de l'eau  froide) placé près de l'accueil (qui parlait plus Catalan
que notre langue) qui servait également de dépôt de pain avec quelques boites de 
conserves pour dépanner. Ah il y avait aussi mais à l'opposé un bloc sanitaire WC 
(tout neuf). Les poubelles, s'étaient de vieux grands tonneaux en fer qui restaient 
toute la journée en plein soleil !
Mais malgré le peu de confort, nous étions très bien et nous avions toute la place 
que nous voulions. Très peu de campeurs malgré le mois d'août mais il fallait prendre
la voiture pour aller à la mer car il devait y avoir une bonne dizaine de kilomètres.
Les autres campings en bord de mer étaient "complet" et ressemblaient à des 
fourmilières, tant il y avait du monde et du bruit toute la journée, un vacarme 
comme ce n'est pas possible !
Quelques souvenirs de ces vacances avec toi :
- Tu adorais jouer près des poubelles et je te faisais la guerre, alors tu partais
bouder comme le montre une photo ci-dessous.
-Tu avais pris le panier du chien et tu t'étais installé dedans à quelques mètres
de nous. J'ai pris l'appareil photo pour immortaliser ce moment lorsque la petite
fille d'à côté est venue s'assoir à côté de toi. Clic clac, c'est dans la boite ! 
-Tu aimais les bonbons, comme tous les enfants, mais surtout les crocodiles aux 
couleurs transparentes et tu me disais : Tata, dis, tu me donnes un crecredile !
et tu aurais manger tout le paquet, alors je te disais qu'il n'y en avait plus !
Et toi, tu rétorquais : fais voir le paquet s'il est vide !
Tu m'as eu une fois mais pas deux ! sacré gosse !
- Tu t'étais fait piquer par des moustiques et tu te grattais à sang, obliger de te
mettre des pansements. On ne voyait plus que tous les pansement sur tes 
pauvres petites jambes si fluettes car tu n'étais qu'un petit bout de chou,
 pas grand et tout mince !
- Planté, sur le côté du bloc sanitaire, un magnifique cactus de 2 mètres
 de haut et la nuit j'avais vu que les magnifiques fleurs étaient ouvertes.
Voulant les voir, toi et ton cousin C. vous aviez demandé de vous réveiller
 pour aller les voir. Chose dite, chose faite. Nous voilà partis tous les trois
avec le chien Pitchounet au bloc sanitaire et pendant que j'étais occupé,
je me doute de ce qui s'est passé, j'ai entendu crier et lorsque je suis sortie, 
tu étais couvert d'épines de cactus sur les jambes et les bras !
Il devait être trois heures du matin, nous étions sous le auvent de la caravane,
avec une pile électrique et une pince à épiler pour essayer de les enlever !
Toi tu as pleuré, mais tu n'a pas été le seul !
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire