Pages

vendredi 11 septembre 2015

2015 - Pour Toi Marylène 21























Ce matin, le soleil n'était pas présent et pour cause !
Une bien triste nouvelle est arrivée : une Scrapinette de la galerie
du MDS, Marylène 21,s'en est allée, mais je vous rassure,
elle n'est pas très loin, non non, juste de l'autre côté du chemin.....
Marylène avait beaucoup la mer et je lui offre ce poème  :

Je suis debout au bord de la plage
Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l’océan.
Il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon.

Quelqu’un à mon côté dit :
« Il est parti ! »
Parti ? Vers où ?
Parti de mon regard. C’est tout…

Son mât est toujours aussi haut,
Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi,
Pas en lui.

Et juste au moment où quelqu’un près de moi dit : « il est parti ! »
Il en est d’autres qui, le voyant poindre à l’horizon et venir vers eux,
S’exclament avec joie :
« Le voilà ! »…

C’est cela la mort.
William Blake

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire