Pages

lundi 30 janvier 2012

Défi Poème proposé par Marylène21






















Extrait du poème la Frégate la Sérieuse.
Alfred Victor, Comte de Vigny, est un écrivain, dramaturge

et poète français, d'une famille issue de la vieille noblesse
militaire et fît partie du premier "Cénacle" de Victor Hugo.
J'ai découvert ce poème par ma fille qui avait appris ce poème,

en primaire. Aujourd'hui, à 24 ans, elle peut le dire à une vitesse
grand V.
Au cours d' une année de primaire, Sabrina avait 2 poèmes

par semaine à apprendre, mais elle n'y arrivait pas tellement
qu'ils étaient moches ou bien souvent tristes.
La maîtresse d'école me dit que c'était bien d'apprendre autant
de poèmes pour le travail de la mémoire. Je lui propose donc à
la place une table de multiplications car les enfants ne les
connaissent pas et une poésie qui soit plus adaptée à leur âge
car ses poésies sont assez bizarres ( je me souviens d'une
particulièrement : une petite fille meurt et monte au ciel sur son
petit oreiller) 
REFUS catégorique de la maîtresse ! chose normale et je n'étais
pas surprise ! Ma fille a eu des zéros en poésies mais commençait
à apprendre ses tables !
Et un beau jour, ma fille est rentrée à la maison, toute contente
et bien excitée, elle avait une nouvelle poésie : LA FREGATE !
(les autres mamans aussi, sont allées voir la maîtresse, pour se
plaindre du choix des poésies)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire