Pages

samedi 5 septembre 2020

2020 - Une Amitié qui Dure

1983, je fais la connaissance d'une nouvelle collègue de bureau, 
Martine, qui habitait Le Blanc Mesnil et moi Bobigny depuis
un an. Un point commun, ma grand-mère paternelle habitait
Le Blanc Mesnil et voilà comment nous avons sympathisé.
Nous allions pique niquer le midi au parc de la Courneuve ou
chez mes parents qui habitaient au globe de Stains et qui 
préparaient le déménagement pour l'Oise.....
Nous avons quitté l'une après l'autre la société mais sommes
restées en contact. Martine est venue à la crémaillère de la 
maison de l'Oise...... un sacré souvenir !
Un jour elle me téléphone pour m'annoncer son départ pour le 
Gard à Beaucaire..... 
Un petit coup de fil de temps en temps. Les années passent et 
un jour de 2008, je décide pour ma 5ème semaine de vacances 
de visiter le sud de la France. En route, ma fille, moi, ainsi que 
les caniches. Nous changeons d'hôtel tous les soirs de Marseille
à Menton. Sur le retour, il se trouve que nous étions pas très loin 
de chez elle, allez hop ! nous allons lui faire la surprise, et quelle 
surprise ! 25 ans que nous nous sommes pas vues, quelle émotion !


     

     

     



     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire